Mariage bohème chic à Rennes
Ida & Mickaël
Ida est originaire du Nord de la France et Mickaël de Bretagne. Et pourtant, c’est de l’autre côté du globe qu’ils sont tombés amoureux ! Nos joyeux trentenaires se sont rencontrés en 2014 en Nouvelle Calédonie ; l’un y était pour le travail, l’autre pour un stage de fin d’études. Ils ont vécu 2 ans sur cette magnifique île et depuis ils ne se quittent plus !
Parents d’un petit bout né tout juste deux mois avant le mariage (petit challenge supplémentaire le jour-j !) et d’une petite boule de poils nommée Nuts, Ida et Mickaël se sont dit “oui” pour la vie aux Demeures de Marie en Bretagne. Un joli mariage bohème chic tout en tendresse capturé par l’œil expert de Lilypop photographie.
L'idée du mariage
Christelle : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?
L’idée du mariage venait surtout de moi : j’avais vraiment très envie de me marier. Quant à Mickaël il a fini par succomber.
La demande en mariage
Christelle : Comment s'est déroulée la demande ?
Juste incroyable !
Mickaël m’a fait l’énorme surprise de m’amener à New York pour mes 30 ans. Il avait tout organisé dans les moindres détails, jusqu’à la demande en mariage lors d’un survol de la ville en hélicoptère… Je ne m’y attendais absolument pas ! Déjà New York mais là en plus la demande en mariage, c’était magique.
L'organisation du mariage
Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?
Nous avions souhaité nous laisser un peu de temps, ne pas précipiter les choses.
Il s’est donc passé un peu moins de deux ans entre la demande en mariage et notre mariage, ce qui nous a permis d’organiser notre mariage sans trop de stress.
Nous avions cherché assez rapidement les deux choses qui nous tenaient à coeur : le lieu et la photographe.
Pour ces prestataires, nous avons eu deux coups de coeur. Le choix a donc été très rapide car Mickaël et moi marchons beaucoup au feeling.
Le reste des prestataires s’est fait au fil de l’eau, des choix que l’on a fait en suivant toujours notre instinct.
Concernant l’organisation, le choix de notre lieu de mariage, Les Demeures de Marie, nous a beaucoup facilité les choses.
En effet, en choisissant ce lieu, nous avions fait le choix de ne pas partir sur un mariage “traditionnel, conventionnel” où dans la majorité des cas vous louez une salle que vous devez décorer, tout installer, faire des plans de tables et j’en passe… Là aux Demeures de Marie, nous avons privatisé cette belle bâtisse le temps du week-end, ce qui nous a permis de profiter du lieu tout entier : de son cadre magnifique, de sa décoration fait avec beaucoup de goût, de son mobilier… Tout était déjà sur place ! De plus aux Demeures de Marie, le repas était réalisé par Marie et Christophe, l’adorable couple qui tient cette demeure suivant un concept très original : le service de minis plats. Comme il n’y avait pas de plan de table, chaque invité s’asseyait où il le désirait et chaque mini plat lui était servi.
Tout le monde a adoré le concept et le lieu.
Enfin, une mention spéciale pour Marie et Christophe, qui est un couple d’une extrême gentillesse avec qui nous avons adoré partager et confier l’un de nos plus beaux jours.
Souvenir le plus touchant
Christelle : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?
Chaque moment de notre mariage a été particulier mais le moment que l’on a particulièrement apprécié est la cérémonie laïque.
Mickaël et moi ne souhaitions pas nous marier à l’église mais nous avions l’envie de marquer notre mariage et la cérémonie laïque était un très bon compromis.
Nous l’avons organisé sur le lieu du mariage. L’endroit pour cette cérémonie était adorable.
Cette cérémonie a été pour nous un moment plein d’émotions et de partage, un moment simple mais rempli de sens à nos yeux.
Note de la rédaction : Nombreux sont les futurs mariés qui souhaitent s’unir lors d’une cérémonie laïque. Si c’est également votre cas, on vous donne les clés pour une cérémonie laïque qui aura du sens pour vous.
Les conseils des mariés
Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
PROFITER !
Cela paraît peut être plus facile à dire qu’à faire mais il faut profiter de chaque étape de votre mariage : de la préparation au jour J.
Le mariage est un moment qui passe tellement vite… c’est sûrement notre seul regret d’ailleurs.
Aussi, ayez confiance en les gens qui vous entourent.
Note de la rédaction : Et pour être pleinement heureux et détendant avant et pendant votre mariage, vous pouvez aussi suivre les conseils avisés d’une professeur de yoga !
Les artistes du jour recommandés par les mariés
Photographe : Lilypop photographie | Lieu de mariage : Les Demeures de Marie | Fleuriste : Le bazar à pétales | Robe mariée : Lambert Créations | Maquillage : ANJ Make up | Coiffure : L'atelier d'Arzel |