|13 juillet 2022

Inspiration mariage autour de la peinture

Le peintre & sa muse

Un shooting sur le thème “Le peintre et sa muse”, quelle belle source d’inspiration pour un mariage autour de l’art. Sandra, wedding planner et designer de En toute effervescence, a fait de son rêve une réalité en organisant cet édito pour les futurs mariés.

Elle a su mettre en avant le don de chacun des artistes présents et souligne combien les mariés, Anaëlle et Steven, étaient resplendissants. De grandes fenêtres qui offrent une lumière spirituelle, des toiles et des pinceaux seuls propriétaires des lieux, une odeur d’huile de lin et d’essence de térébenthine qui flotte dans l’air : cette ancienne usine minière située à Angers et transformée en atelier crée une atmosphère toute particulière.

Une parenthèse amoureuse et artistique qui vous transporte ailleurs, où seuls les sens sont aux commandes. 1 angle 2 vue et Arthur Corgier ont su capturer en images l’ambiance si spéciale de ce shooting d’exception.
“Grâce à une équipe d’artistes où chacun apporte son art et ses émotions pour vous transporter dans ce moment magique où le temps s’arrête.” ajoute Sandra…

Les détails/idées déco marquants

Christelle : Quels sont les détails/idées déco marquants de cet édito ?

Sandra de “En toute Effervescence” : Pour la partie décoration, j’ai voulu m’inspirer de la toile du peintre et des matières pures (le lin, le coton).
Nous avons utilisé des éléments trouvés dans l’atelier pour créer une table où les couverts, les assiettes et les tubes de peintures se mélangent. Un grand tissu de coton pour faire la nappe. De la vaisselle claire, des couverts anciens et un bouquet de fleurs pastels qui donnent le ton de la douceur.

L'équipe

Christelle : Pourquoi avoir réuni cette équipe ?

Pour ce shooting, j’ai voulu une équipe restreinte, aller à l’essentiel, tout en choisissant des prestataires du mariage passionnés, des artistes qui allaient comprendre le lieu qu’on nous offrait le temps d’une journée.

Arthur Corgier, ce photographe fougueux et perfectionniste à la fois, Lucile et Kylian les vidéastes toujours prêts au défi et qui vécurent le moment à fond.
Jade, l’esthéticienne qui défiait Florent, notre artiste peintre, avec sa ceinture de pinceaux identique à la sienne.
Cloé, notre coiffeuse qui a su mettre en valeur la chevelure lumineuse de notre modèle Anaëlle et Quentin l’audacieux et l’amoureux des fleurs et des couleurs qui réalise de vraies œuvres d’art naturelles.
J’ai demandé à Angeline de Spiritus Naturaé de nous créer des faire-part comme elle sait les faire avec du papier “pur-chiffon” 100% biologique, “fait main” dans la pure tradition papetière du 13ème siècle.
Les bijoux portés par Anaëlle sont aussi créés de manière artisanale dans notre région par Camille de Lola Framboise, une artiste également.

Quand Marion, notre violoniste, posait son archet sur le violon et que le son envahissait le lieu, nos corps et nos cœurs chaviraient. Nous regardions Anaëlle et Steven danser les yeux dans les yeux.
Il nous fallait un modèle tel que Anaëlle pour mettre en valeur les robes de chez Lambert création, et chouchouter par l’Atelier des noces, les gardiens de toutes ces robes de mariés.

Avec Steven, ils ont su jouer avec l’appareil toute la journée et nous permettre de créer cette œuvre d’art ensemble, ce shooting d’inspiration : “le peintre et sa muse.”

Les conseils

Christelle : Quels conseils aimerais-tu partager aux mariés ?

Le conseil que je donnerai aux mariés s’ils souhaitent choisir un lieu atypique qui leur ressemble, c’est de ne rien oublier au niveau logistique, de penser à tout. En effet, un lieu comme cet atelier d’artiste, un hippodrome ou la piscine olympique où vous avez gagné une médaille… ne possèdent pas tout le nécessaire logistique comme un lieu de réception adapté. Il faut penser aux éclairages, aux sanitaires, aux offices pour le traiteur. Y a-t-il assez de puissance électrique ? Un parking suffisant pour accueillir les véhicules des invités ?

Par contre, si vous réussissez à gérer ces aspects, votre jour J sera à votre image et avec un effet « Waouhhh » ! »

Et pensez à une Wedding planner qui saura vous accompagner pour ne rien négliger.

Les artistes de cet édito d'inspiration

Wedding planner et designer : En toute effervescence | Vidéastes : 1 angle 2 vue | Photographe : Arthur Corgier | Robes et costume : L'atelier des noces | Fleuriste : Quentin Choplain | Esthéticienne : Sentez vous belle avec Jade | Coiffeuse : Cloe Coiffure | Bijoux : Lola Framboise | Papeterie : Spiritus Naturae | Artiste peintre : Florent Maussion | Violoniste : Marion Leray | Modèle : Anaëlle Chrétien |

Organiser votre mariage avec sens


Tous nos conseils

S'abonner à la newsletter


reportage mariage photographe reporter
Vous êtes photographe ?

Soumettez un reportage

Si vous vous retrouvez dans l’esprit de L’Atelier Wedding, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos images !

Qui vous écrit ?

Hello, moi c'est

Christelle !

Rédactrice du blog & organisatrice du salon L’Atelier Wedding – France.
Envie de papoter ? Envoyez-moi un petit mot doux :


Instagram
Suivez-nous sur