Shooting mariage pastel au château du Parc Saint Lambert
Mariage chic en mauve et nude
Tout est parti d’une visite pour ce projet angevin que je vous propose aujourd’hui sur le blog de L’Atelier Wedding. Une véritable pépite !
Lorsqu’Amandine, fleuriste spécialisée dans les mariages et fondatrice de Rosae Mambo, découvre pour la première fois le Château du Parc Saint-Lambert, elle a un vrai coup de cœur. Situé aux portes d’Angers, dans le Maine-et-Loire, ce château confidentiel offre un cadre d’exception pour un mariage raffiné.
Audrey, la propriétaire, lui fait visiter les lieux. Les salons, l’orangerie baignée de lumière, la piscine du pavillon d’Hébé… et cette allée majestueuse de séquoias. Un espace plein de charme, encore trop peu exploité lors des réceptions en extérieur.
Et puis, dans un coin, Amandine aperçoit de sublimes lustres mobiles… Son imagination s’emballe. Très vite, l’idée d’un shooting éditorial s’impose.
Un projet imaginé avec Audrey pour sublimer ce décor naturel d’exception. Leur envie ? Mettre en lumière cette allée, dans une ambiance raffinée, loin des clichés. Une réception en plein air, oui, mais version château, chic et contemporaine. Un style inspiré des grands magazines de mode, pour montrer que l’on peut rêver d’un mariage haut de gamme dans un lieu de caractère, même en Anjou.
Et non, les réceptions en extérieur ne sont pas réservées à la Provence ! Vous allez le découvrir au fil de l’article, grâce à cette équipe talentueuse qui nous a confié son travail.
Les détails/idées déco marquants
Stéphanie : Quels sont les détails/idées déco marquants de cet édito ?
Ce qui marque d’abord, c’est l’harmonie des couleurs. Le mauve et la teinte pêche, déclinés en camaïeux doux, apportent une touche raffinée et lumineuse à l’ensemble du décor. On retrouve cette palette délicate du maquillage jusqu’aux compositions florales, pour un résultat tout en cohérence.
La mise en beauté de la modèle incarne à elle seule l’élégance de cet édito. Teint frais, paupières irisées de mauve, lèvres nude : un maquillage subtil et lumineux, parfaitement dans le ton, réalisé par Sakinartist. La coiffure, lisse et maîtrisée de Boutché Coiffure, souligne la modernité de l’ensemble.
Une mariée affirmée, contemporaine, qui assume son style avec grâce.
L’allée majestueuse de séquoias du Château du Parc Saint Lambert se transforme en lieu de réception à ciel ouvert. Une grande table y est dressée en longueur, sublimée par une nappe bleue pastel, des bougies teintées et des fleurs légères et poétiques. Autour, des lustres amovibles, fleuris par Rosae Mambo comme un jardin suspendu, renforcent l’effet enchanteur. On les retrouve aussi en version lounge, devant la façade ocre du château, pour un coin détente chic et inattendu. Leur présence permet même de prolonger la réception jusqu’au bout de la nuit, sans rien perdre en magie
Le bouquet de mariée, lui, mise sur la saisonnalité avec une spectaculaire cascade de glycines. La robe en deux parties, portée comme un manteau vaporeux, tout en volume et transparence, s’intègre parfaitement à la palette pastel. Un choix audacieux, idéal pour une mariée qui aime casser les codes.
Enfin, des clins d’œil à la culture française viennent ponctuer le décor, pensés pour séduire une clientèle internationale : des macarons mauves en guise de douceur chic, une desserte vintage made in Gabee & Co, une bouteille de cognac soigneusement posée, pour un toast aux accents très “French art de vivre”.
Et que dire du travail d’image ? Grâce à l’œil sensible du duo Two for One, les photos et la vidéo subliment chaque détail. Un écrin artistique pour une journée suspendue hors du temps.
L'équipe
Stéphanie : Pourquoi avoir réuni cette équipe ?
Amandine: Audrey et moi savions exactement ce que nous voulions. Restait à rassembler une équipe locale à la hauteur de cette vision audacieuse.
Nous étions entièrement d’accord sur un point : il nous fallait un duo photo-vidéo au style fine art, capable de jouer avec la lumière sans jamais dénaturer les couleurs. Et une modèle au charme magnétique, qui puisse aussi inspirer une clientèle asiatique. Notre attention s’est donc très vite portée sur Two for One pour les images, et sur Pharmadavong pour incarner notre mariée.
Pour le maquillage et la coiffure, Sakinartist et Boutché Coiffure se sont imposées naturellement. Nous connaissions déjà leurs qualités humaines, et leur niveau d’exigence digne des backstages de la fashion week.
Enfin, quand nous avons compris qu’il nous fallait quelques éléments de décoration en plus, j’ai tout de suite pensé à Lisa de Gabee & Co. Je l’avais rencontrée sur un précédent shooting et son catalogue élégant collait parfaitement à l’univers raffiné que nous avions en tête.
Une équipe engagée, créative et passionnée, qui a su faire de cette vision un décor presque couture.
Les conseils
Stéphanie : Quels conseils aimerais-tu partager aux mariés ?
Osez. Rêvez grand. Et surtout, ne vous imposez pas de limites.
Vous avez une idée un peu folle ? Une envie qui sort de l’ordinaire ? Parlez-en à vos prestataires.
Notre métier, c’est justement de transformer vos envies en réalité — parfois même au-delà de ce que vous aviez imaginé. Il y a toujours une solution, une astuce, un savoir-faire pour faire exister ce que vous avez en tête.
Entourez-vous de personnes créatives, à l’écoute, qui vous inspirent et avec qui le feeling passe. Ce lien de confiance fait toute la différence… et c’est là que la magie opère.
Vous inspirer
Ce shooting photo moderne aux couleurs pastel, aux lustres remarquables, au château d’exception et à la décoration raffinée a été un véritable coup de cœur. Il est arrivé en Anjou comme le souffle d’une nouvelle inspiration, avec une mariée assumée, des volumes de robe évanescents, et des fleurs aux teintes bleutées réchauffées par un nude apaisant.
J’espère qu’il vous évoquera autant de belles idées qu’à moi, qu’il vous démontrera qu’un lieu de mariage est avant tout une page blanche sur laquelle vous pouvez écrire vos propres mots, en vous entourant de professionnels de confiance.
Merci à la super équipe qui a imaginé ce mariage chic et tendance et qui nous a confié les magnifiques photos et les précieux conseils que nous vous livrons aujourd’hui sur le blog.
With Love
XXX
Stéphanie.
Les artistes de cet édito d'inspiration
Photographes et vidéastes : Two for One | Lieu de réception : Château du Parc Saint-Lambert | Maquilleuse : Sakinartist | Coiffeuse : Boutché Coiffure | Décoration florale : Rosae Mambo | Location de décoration : Gabee and Co | Modèle : Pharmadavong |
Laissez un commentaire !