Couple qui rigole en s'enlaçant
Logo de L'Atelier Wedding
Vous êtes ici :>>>Mariage sur les bords de l’Erdre près de Nantes

Mariage sur les bords de l’Erdre près de Nantes

mariage nantais sur les bords de l'erdre

Solenne & Benjamin

Solenne et Benjamin, les mariés, ont la trentaine et habitent Carquefou.
Ils se sont rencontrés en 2010 et ont vécu la fin de leurs années étudiantes ensemble, avec insouciance. Ils sont partis au Canada une année, où ils ont consolidé leur couple. Retour en France et un petit garçon est né il y a 2 ans et demi.

Ce joli reportage de mariage chic au bord de l’Erdre entre Carquefou et Nantes a été photographié par Julia Allio. Il reigne une ambiance douce et romantique : une arrivée des mariés en bateau, une cérémonie laïque au bord de l’eau, un dîner en terrasse avec une belle vaisselle vintage dépareillée et une décoration florale et végétale légère.

Belle découverte à tous !

La demande en mariage

Christelle : A quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?
Les mariés : Ce n’est pas forcément quelque chose dont on avait beaucoup parlé, pas quelque chose dont je rêvais particulièrement, juste à un moment de notre vie

envie de célébrer notre amour avec les gens qu’on aime, réunir tout le monde à nos cotés et vivre une journée dont on pourrait se souvenir jusqu’au dernier jour.

C: Comment s’est déroulée la demande ?
Solenne :
Benjamin m’a emmenée à Séville, week-end en amoureux pour mon anniversaire et m’a fait la demande là bas, so romantic !

L'organisation du mariage

C : Combien de temps avez-vous pris pour l’ensemble de l’organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?
S:
Six mois. On voulait se marier dans la foulée car cela ne nous représentait pas d’organiser le mariage pendant deux ans. Le plus important : avoir tout le monde à nos côtés, avoir un lieu chaleureux et réussir à créer une ambiance conviviale. Et pouvoir faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

C : De cette journée d’union, quel moment a été le plus touchant pour vous ?
S :
Dur d’en sélectionner un. Peut être l’arrivée dans la mairie où on s’est découvert mutuellement..

C : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
S :
Lâcher prise le jour J et ne plus se focaliser sur l’organisation. Juste profiter.

Les mots de la photographe

Christelle : Qu’as-tu ressenti derrière ton objectif pendant ce reportage ?
Julia :
J’ai ressenti beaucoup d’émotions (comme à chaque mariage de toute façon, je suis une amoureuse des mariages haha), c’était une très belle journée, un événement très convivial et tout s’est déroulé en douceur, j’ai adoré réaliser ce reportage.

C : Ce qui t’a le plus marqué ou touché ?
J :
J’ai particulièrement apprécié la cérémonie laïque, entre les rires et les larmes, il y a eu de très beaux discours de la part des parents, des amis, des témoins… c’était un joli moment. De manière générale, tout au long de la journée, il y a eu de nombreux instants remplis d’émotions fortes et le fait de pouvoir capturer tous ces souvenirs pour mes mariés me touche particulièrement.

C : Quel prestataire t’a vraiment plu sur cette journée ?
J :
J’ai bien aimé le bouquet de la mariée et je suis restée en contact avec la créatrice florale Petite Fleur sur Nantes.

Je remercie énormément Julia Allio de m’avoir confié ses douces images. Les clichés de Solenne et Benjamin sont tellement touchants. Longue vie à leur belle histoire d’amour !

Et à la semaine prochaine chers lecteurs.

Les crédits

Photographe : Julia Allio | Lieu : SNO | Traiteur : Gueuleton | DJ : MAC (du groupe Afrodite | Vins : Cave de l’Erdre | Fleuriste : Petite Fleur | Vaisselle vintage : Les Doux Moments |

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.



Laissez un commentaire

Newsletter

Coucou !

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.

Pictogramme Écrivez-moi
Écrivez-moi