|13 janvier 2023

Mariage mixte & chic en Loire-Atlantique

mariage chic mixte loire atlantique

Nathalie & Max

On traverse l’océan pour rencontrer nos amoureux du jour. Et oui, Nathalie est franco-britannique et Max est américain. Leurs regards se sont croisés au Royaume-Uni, et à présent ils vivent leur grand amour aux États-Unis.

Il était important pour eux de fêter leur union à Nantes. Bien que Nathalie ait passé la plupart de son enfance au Royaume-Uni, elle est originaire de la région nantaise. Ils souhaitaient mettre en valeur la région avec des prestataires, des paysages et des produits locaux. Un joli cadeau qu’ils voulaient offrir aux membres de leur famille américains et anglais, qui ne connaissent pas la région.

C’est donc en Loire-Atlantique que Nathalie et Max ont échangé leurs vœux, lors d’un mariage chic avec une sublime cérémonie mi-juive mi-laïque, sous une chuppah vraiment originale. La photographe Laura Leclair Delord m’a confié avoir adoré ce mariage mixte, avec une robe peu conventionnelle et un couple adorable ! À votre tour de découvrir cette jolie union…

Cet article vous a plu ? Je vous conseille ce mariage chic en Loire-Atlantique !

L'idée du mariage

Christelle : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?

C’était le bon moment.

La demande en mariage

Christelle : Comment s'est déroulée la demande ?

Nous étions en vacances en Guadeloupe et nous avions fait une magnifique randonnée autour d’un volcan, la Soufrière. Max m’a demandé au sommet !

L'organisation du mariage

Christelle : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?

Le plus important, c’était de trouver une wedding-planner car nous vivons aux États-Unis et organiser un mariage depuis l’étranger est compliqué. Heureusement, nous avons vite trouvé la superbe Mariel Fila (suite à la recommandation de Laura !). Mariel a fait un travail incroyable – elle a rendu l’organisation du mariage facile et un vrai plaisir. Nous n’aurions pas pu fêter notre mariage sans elle et sa belle humeur.

Souvenir le plus touchant

Christelle : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?

La cérémonie était très touchante car ce sont nos papas qui l’avaient imaginé !

Note de la rédaction : Si comme Nathalie et Max, vous souhaitez une cérémonie toute en émotion, vous pouvez consulter les conseils de Stella, des créateurs de cérémonies ou d’Hélène De l’événement dans l’air. Elles font toutes les deux parties du carnet d’adresses !

Les conseils des mariés

Christelle : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?

Trouvez une wedding planner comme Mariel (ou même mieux, contactez Mariel directement !) pour rendre l’organisation un plaisir et mieux profiter de votre journée.
Nous avions eu l’énorme chance de travailler avec des prestataires extraordinaires : Laura, Mariel, Alex, la Toile à beurre, les Nanas… des professionnels talentueux qui ont donné leur magie pour rendre notre journée inoubliable (leur contact est en bas de page).

Les mots de la photographe

Christelle : Quel a été le moment le plus touchant pour toi derrière ton objectif sur ce mariage ?
Laura Leclair Delord : Au mariage de Nathalie & Max, la journée entière a été sous le signe de la joie, du rire, du bonheur profond.
C’est peut-être dû aux centaines, aux milliers de kilomètres même, que les invités ont parcouru pour venir célébrer leurs amis.
C’est peut-être dû à cet adorable enthousiasme américain qui m’a charmé ( It’s amazinnnnnng you know 😉 )
C’est peut-être dû à ce foutu covid qui avait reporté les festivités.
C’est évidemment dû à Nathalie et à Max, deux personnes fantastiques que je suis heureuse d’avoir rencontré.
Je ne saurai définir pour quelles raisons, peut-être toutes à la fois, mais la journée a été excessivement joyeuse.
J’avais même les larmes aux yeux en quittant la fête le soir, triste de les laisser tous… c’était fou !

Christelle : Quel prestataire t’a vraiment surpris par la qualité de son travail ?
Laura Leclair Delord : Mariel Fila, la wedding-planner. On a réalisé notre première collaboration sur ce mariage, et ce n’est que le début ! Une belle rencontre professionnelle et personnelle.

Les artistes du jour recommandés par les mariés

Photographe : Laura Leclair Delord | Wedding Planner : Mariel Fila | Fleuriste : Les Nanas | Papeterie : River Fabric | DJ : Alex Boureau | Maquilleuse : Christine Terazza | Traiteur : La Toile à beurre | Boissons : La fille du tonnelier |

Organiser votre mariage avec sens


Tous nos conseils

S'abonner à la newsletter


reportage mariage photographe reporter
Vous êtes photographe ?

Soumettez un reportage

Si vous vous retrouvez dans l’esprit de L’Atelier Wedding, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos images !

Qui vous écrit ?

Hello, moi c'est

Christelle !

Rédactrice du blog & organisatrice du salon L’Atelier Wedding – France.
Envie de papoter ? Envoyez-moi un petit mot doux :


Instagram
Suivez-nous sur

Erreur: Error validating access token: Session has expired on Monday, 10-Jun-24 02:52:55 PDT. The current time is Tuesday, 18-Jun-24 18:00:34 PDT.