Mariage coloré et décalé à Nantes

Come back dans les 70's

Les Nanas, ce sont des fleuristes d’exception… et maintenant aussi des décoratrices de mariage de folie ! Reconnaissables par leur style coloré et décalé, elles apportent une touche de modernité au joli monde du mariage.

Le shooting d’inspiration qu’elles ont organisé est à l’image de leur univers bien à elles. Les Nanas ont souhaité mettre en avant leur amour pour la couleur et un petit clin d’œil à l’ambiance cool des années 70’s qu’elles adorent.

Un doux mariage entre Brigitte Bardot et la mariée de 2023 !

L’idée de cet édito, c’est un mariage plus cool, moins formel, comme un brunch à la sortie de la mairie. Et ça, à L’Atelier Wedding, on ADORE !

Plongez au cœur du monde fabuleux des Nanas, capturé en images par la photographe de mariage Dorothée Buteau.

Les détails/idées déco marquants

Christelle : Quels sont les détails/idées déco marquants de cet édito ?

Les Nanas : La première chose c’est LA COULEUR. C’est certainement ce qui nous représente le plus. Pour nous, un mariage et une vie sans couleur, c’est impossible !

Et tant qu’à faire, autant y aller avec des couleurs “mal aimées” dans l’univers du mariage : le jaune, le violet, le vert anis..

Le deuxième point d’inspiration, c’était de mêler subtilement modernité et tendances avec des clins d’oeil aux années 70’s : formes rondes, papeterie “faite à la main”, couleurs acidulées, accumulation de motifs et fleurs à profusion !

Bienvenue dans notre univers !

L'équipe

Christelle : Pourquoi avoir réuni cette équipe ?

Les Nanas : L’envie de (re)travailler avec Dorothée Buteau remonte à deux ans. Mais entre le covid, des changements de programmes, nos vies… le projet était un peu tombé aux oubliettes.

Mais quand on a pensé ce shooting, travailler avec elle était une évidence ! Ses ambiances douces et chaudes et sa manière de travailler nous séduisent. Elle a l’art de sublimer ce qu’elle voit, on est complètement fan de son travail de photographe.

Pour la déco, c’est du “100% Les Nanas”. Nous proposons maintenant aux mariés un accompagnement complet dans le wedding design. Pour nous, la cohérence visuelle passe par tous les aspects de la décoration de mariage : les fleurs bien sûr, mais aussi la papeterie, la location, les cadeaux d’invités, les grands décors, etc. Ce shooting, c’est donc un condensé de tout ce que l’on aime et aimerions proposer aux amoureux.

Avec sa coupe courte et son col incroyable, la robe By Romance est le point de départ de cette ambiance “Brigitte Bardot”. C’était un peu “cette robe ou rien”.

Et pour l’accompagner à la perfection, on a travaillé avec Magali de Ganza. C’est lors d’un salon que l’on a eu un coup de coeur pour cette créatrice et son travail : même vision et même univers, ça ne pouvait que matcher.

Pour la mise en beauté de la mariée, on a demandé à Pauline Hervé de s’éclater, tant que c’était coloré !
C’était une évidence de travailler ensemble puisque l’on connait son travail et son envie de sortir, comme nous, des mariages “naturels et bohèmes”.

La recherche des lieux a été fastidieuse. On voulait un endroit original et coloré, mais suffisamment sobre pour nous laisser carte blanche sur la décoration.
Comme notre passion première, c’est la nourriture, c’est donc naturellement après un brunch de folie chez Handy que cet endroit nous a conquis. On ne peut que vous conseiller d’y faire un tour pour leurs pancakes et leur gentillesse.

On connait la boutique d’Hariet et Rosie à titre personnel depuis longtemps et la partie toiletteur est extrêmement photogénique. Étant les voisins d’Handy, c’est un shooting 100% rue Voltaire à Nantes.

Pour le modèle, c’était aussi une évidence. Amélie est notre copine et personne d’autre qu’elle ne pouvait incarner la “BB de 2023”.

Enfin, le chien, c’était une petit folie de dernière minute. Un grand merci à Mila, la maman de Schubert, le petit chien le plus obéissant et mignon de Nantes !

Les conseils

Christelle : Quels conseils aimerais-tu partager aux mariés ?

Les Nanas : Osez ! Oubliez les “codes et obligations d’un mariage” pour faire de ce jour une grande fête qui ne ressemble qu’à vous.

Les artistes de cet édito d'inspiration

Wedding Design / Fleurs / Papeterie : Les Nanas | Photographe : Dorothée Buteau | HMUA : Pauline Hervé | Robe de mariée : By Romance | Voiles de mariée : Ganza | Restaurant / coffeeshop : Handy | Toiletteur : Hariet et Rosie | Modèle : Amélie de Maison Moche | Modèle : Schubert le cocker :) |

Organiser votre mariage avec sens


Tous nos conseils

S'abonner à la newsletter


reportage mariage photographe reporter
Vous êtes photographe ?

Soumettez un reportage

Si vous vous retrouvez dans l’esprit de L’Atelier Wedding, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos images !

Qui vous écrit ?

Hello, moi c'est

Christelle !

Rédactrice du blog & organisatrice du salon L’Atelier Wedding – France.
Envie de papoter ? Envoyez-moi un petit mot doux :


Instagram
Suivez-nous sur

Erreur: Error validating access token: Session has expired on Monday, 10-Jun-24 02:52:55 PDT. The current time is Tuesday, 18-Jun-24 19:10:00 PDT.