|24 juin 2025

Un mariage simple et coloré en Dordogne, au Domaine de Lavernelle

Partager cet article sur

Alix et Alexandre

Alix et Alexandre ont 28 ans et vivent à Bordeaux. Ils se sont rencontrés il y a neuf ans pendant leurs études, en suivant le même BTS. Amis d’abord, ils ont rapidement découvert qu’ils partageaient les mêmes caractères et envies, ce qui a rendu leur passage à un couple tout simple et évident.

Après quelques années à vivre chacun de leur côté, un long voyage à deux les a rassemblés avant qu’ils ne décident de s’installer ensemble. Aujourd’hui, ils se préparent à célébrer leur mariage, une étape naturelle dans leur histoire partagée.

Grâce aux magnifique photo de Margaux Joubz ils partagent avec nous un petit bout de cette journée de mariage remplie d’émotions organisée au Domaine de Lavernelle en Dordogne.

L'idée du mariage

Sophie : À quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?

Moi, Alix, j’ai toujours voulu me marier. C’était un “objectif” de vie, je trouve ça très important pour souder le couple avant d’avoir des désirs de fonder une famille.
Alexandre a toujours été d’accord mais ne voulait pas se précipiter. On en a parlé de plus en plus et il a fini par me demander en mariage en mai 2023.

La demande en mariage

Sophie : Comment s'est déroulée la demande ?

C’est assez drôle parce qu’on est parti 4 jours à Rome tout les deux, durant le voyage j’ai senti plusieurs moments de gêne venant de sa part mais rien ne s’est passé. Le lendemain de notre retour était un jour férié, il m’a proposé d’aller se balader en moto et de faire un pique-nique dans les vignes du Médoc. Après notre repas, il est devenu tout gêné et a posé un genou à terre pour me demander en mariage. C’est un magnifique souvenir que l’on n’oubliera pas.

L'organisation du mariage

Sophie : Combien de temps avez-vous pris pour l'ensemble de l'organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?

On a vraiment mis 1 an à organiser notre mariage, avec plus ou moins des périodes intenses. C’était le temps idéal selon nous.
Pour nous, la réservation des prestataires doit se faire au plus tôt pour avoir un peu de choix, tout comme le lieu.

Souvenir le plus touchant

Sophie : Dans cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?

On a adoré notre journée de mariage, mais le moment qui nous reste le plus, c’est le moment où l’on s’est découvert, retrouvé en entrant dans l’église. On était tous les deux très émus.
Les discours lus par nos parents ont été aussi un moment très émouvant.

Les conseils des mariés

Sophie : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?

On leur dirait de profiter à fond de leur journée de mariage qui passe très très vite. De s’entourer des personnes qui comptent vraiment. D’avoir une super photographe de mariage pour avoir des photos de dingues, car ceux sont des souvenirs qui restent pour toute la vie.
Et de se rappeler que le jour de son mariage, on célèbre l’amour de son couple, la joie de le partager avec tous ses proches, donc pas de stress et de prise de tête.

Comment as-tu abordé et préparé ce mariage ?

Margaux Joubz : J’ai abordé ce mariage avec beaucoup d’enthousiasme car j’ai eu un très bon contact avec Alix et Alexandre, dès le début. C’est un couple rayonnant et si doux. Nos rendez-vous d’accompagnement avant le mariage étaient toujours un bonheur ! J’avais hâte d’y être.

Quel a été le moment le plus touchant pour toi derrière ton objectif sur ce mariage ?

Margaux Joubz : Le moment le plus émouvant du mariage pour moi, ça a été le discours de la maman d’Alix, elle était tellement émue, son mari et son fils sont venus la soutenir, la tenir dans leurs bras pendant qu’elle parlait. J’avais du mal à voir à travers mon viseur car j’avais les yeux bien mouillés!

Quels éléments ont retenu ton attention lors de cette journée ?

Margaux Joubz : J’ai vraiment adoré leur mariage de A à Z, que ce soit les préparatifs des filles festifs sur le balcon, le moment où il a fallu faire une petite retouche robe et que la maman d’Alix a sorti la boite à couture, la cérémonie religieuse dans cette église haute en couleur, la sortie de l’église avec cette superbe idées de lancer des avions en papier de toutes les couleurs, la virée en van avec les mariés pour leurs photos, leur cocktail plein de rires avec notamment un lancer de saucisson, les discours émouvants dont celui de la maman d’Alix et la soirée qui fut festive à souhait ( l’animation des témoins qui réalise une recette culinaire pour décrire les mariés était trop drôle) !

Les artistes du jour recommandés par les mariés

Photographe : Margaux Joubz | Vidéaste : Yannick Beaufils Prod | Créatrice robe de mariée : Marie-Liesse Création |

Laissez un commentaire !

Organiser votre mariage avec sens


Tous nos conseils

S'abonner à la newsletter


reportage mariage photographe reporter
Vous êtes photographe ?

Soumettez un reportage

Si vous vous retrouvez dans l’esprit de L’Atelier Wedding, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos images !

Qui vous écrit ?

Hello, moi c'est

Sophie !

Rédactrice du blog & organisatrice du salon L’Atelier Wedding – France.
Envie de papoter ? Envoyez-moi un petit mot doux :


Instagram
Suivez-nous sur

Erreur: Error validating access token: Session has expired on Saturday, 14-Dec-24 00:58:51 PST. The current time is Monday, 30-Jun-25 11:15:37 PDT.