, |2 avril 2024

Les meilleurs spots pour des photos de couple en Gironde

senace-couple-Biscarosse-plage-mariage-steven-bassilieaux-atelier wedding-1

Des photos de couples originales près de Bordeaux

Les photos de couples pendant le mariage sont un incontournable du jour J. Mais parfois, le stress, l’excitation du jour ou simplement le manque de temps font que ce n’est peut-être pas le moment le plus propice. La solution pour quand même avoir des photos en amoureu.x.ses cool ? Organiser une séance d’engagement avant le mariage ou une session “day after” !

Qu’est -ce qu’une séance d’engagement ? C’est tout simplement une session de photos de couple organisée avec votre photographe de mariage quelques semaines avant le mariage.

Je recommande toujours aux futur.e.s marié.e.s de faire cette séance. Cela permet d’apprendre à mieux connaître son ou sa photographe et de se familiariser avec l’objectif…qui peut être un peu impressionnant parfois ! Cela permet d’être moins crispé.e le jour du mariage et d’avoir des jolies photos de couple pour mettre sur votre faire-part par exemple.

Et une séance “day after” ? C’est à peu près la même chose que la séance d’engagement…mais comme son nom l’indique, après le mariage ! Souvent, les marié.e.s remettent leur tenue et se font beaux et belles à nouveau pour faire des photos avec leur robe de mariée et leur costume, mais avec un style un peu décalé ou dans un autre lieu que celui du mariage, cher à leur coeur.

Où faire une séance photos de couple en Gironde ?

Cela va sans dire, mais pour une séance d’engagement ou une séance day after réussie, choisissez un lieu que vous aimez. Un lieu qui vous correspond, qui fait partie de votre histoire de couple. Un lieu dans lequel vous vous sentez bien. Pour vous aider à choisir, voici quelques idées originales pour une séance photo de couple dans la région bordelaise.

Une session skate au Porge

Que vous soyez des pros ou pas, n’hésitez pas à apporter un accessoire à votre séance photos. Cela peut être autre chose qu’un skate si vous n’êtes pas adeptes ! Non seulement le rendu et carrément cool, et cela vous permet de faire quelque chose sans avoir la sensation de poser devant un.e photographe.

La foire aux plaisirs de Bordeaux

Faire des photos de couples dans une fête foraine vous offre de multiples possibilités, autant en termes d’ambiance, de couleur que de choses à faire devant l’objectif. La foire aux plaisirs pose ses valises plusieurs fois par an place des Quinconques, dans le centre de Bordeaux. C’est un lieu parfait pour une première séance photo de couple. Déambulez dans les allées, amusez vous, votre photographe fera le reste !

Bordeaux Centre, quartier Meriadeck

Si vous aimez les photos très graphiques, que vous êtes des urbains, organisez une séance photo à Meriadeck ! Le quartier d’affaire situé dans le centre de Bordeaux, à l’architecture typique des années 60, est l’endroit parfait pour des photos modernes, minimalistes et épurées.

Un parcours street art dans Bordeaux

Bordeaux regorge de spots de street art, certains d’entre eux sont d’ailleurs devenus iconiques. Des Chartrons à Saint Pierre, en passant par Darwin, profitez d’une balade citadine pour des photos de couples originales et pas traditionnelles !

Ne manquez pas de passer devant Le MUR de Bordeaux qui change régulièrement avec un nouvel artiste et une nouvelle fresque qui change plusieurs fois par an. Vous n’êtes pas à l’abri d’une belle surprise !

Chez vous !

Quoi de mieux pour vous sentir à l’aise ! Organiser une séance photo à la maison, c’est idéal pour mettre en image la beauté du quotidien, tous ces petits gestes affectueux qu’on fait sans même plus s’en rendre compte parfois. Pourquoi ne pas sortir un peu de votre zone de confort et faire des photos très poétiques dans le bain ?!

Dans l’eau

Océan ou lac, dans la région vous avez l’embarras du choix : Le Porge, Lacanau, Hourtin, Biscarosse, … Choisissez un photographe qui a un caisson étanche et qui est adepte de ce genre de clichés, puis laissez vous porter. Rendu waouh garanti !

Maison Fernand, une maison d’hôte de charme dans Bordeaux

L’occasion idéale pour s’offrir un moment en amoureu.x.ses avant ou après le mariage pour déstresser ou se remettre de ses émotions ! Même si vous habitez Bordeaux, prenez une nuit à La Maison Fernand, pour vous faire chouchouter et demandez à votre photographe de vous rejoindre pour quelques photos.

Alors, où allez-vous faire votre séance d'engagement ?

Avant le mariage pour vous habituer à l’objectif du photographe ou après le mariage pour revivre un moment de complicité à deux, c’est une beau cadeau de couple à vous offrir.

Vous l’aurez compris, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus pour organiser votre séance photos de couple. Un seul mot d’ordre, faits vous plaisir !

Les crédits

Photo de couverture : Steven Bassilieaux |

Organiser votre mariage avec sens


Tous nos conseils

S'abonner à la newsletter


reportage mariage photographe reporter
Vous êtes photographe ?

Soumettez un reportage

Si vous vous retrouvez dans l’esprit de L’Atelier Wedding, n’hésitez pas à nous contacter pour partager vos images !

Qui vous écrit ?

Hello, moi c'est

Sophie !

Rédactrice du blog & organisatrice du salon L’Atelier Wedding – France.
Envie de papoter ? Envoyez-moi un petit mot doux :


Instagram
Suivez-nous sur

Erreur: Error validating access token: Session has expired on Monday, 10-Jun-24 02:52:55 PDT. The current time is Monday, 15-Jul-24 14:17:27 PDT.