Couple qui rigole en s'enlaçant
Logo de L'Atelier Wedding
Vous êtes ici :>>>Mariage naturel chic en petit comité à Pornichet

Mariage naturel chic en petit comité à Pornichet

mariage petit comite pornichet Loire Atlantique bord de mer

Marine & Mathieu

Marine et Mathieu ont la quarantaine et se sont rencontrés il y a 17 ans à Pornichet, où Marine a grandi. Leur amitié s’est transformée en quelques mois en une relation amoureuse.

Notre route a été sinueuse, tempetueuse parfois, la VIE quoi. Notre relation s’est construite en pointillées pendant près de 10 ans, rythmée par de longues heures de voitures ou de train, des vendredi soir joyeux, des dimanches soirs plus tristes. Avec le recul, je peux dire que tout cela n’a fait que renforcer au fil des années notre amour, l’admiration et la confiance mutuelle que nous nous accordons et nous a permis aussi de conserver une forme d’indépendance qui m’était vitale. “Notre petite équipe” comme nous aimons l’appeler ne pouvait, je crois, se construire autrement.

Je suis vraiment heureuse de vous présenter ce mariage, que j’ai suivi en tant que décoratrice, parce qu’il a été empli de “montagnes russes” d’émotions pendant tous les préparatifs. Marine et Mathieu ont dû organiser leurs derniers détails de l’organisation avec l’arrivée du COVID-19. Un mois avant qu’ils se disent oui, on ne savait toujours pas si la fête allait avoir lieu, malgré qu’elle était organisée dans la maison familiale en petit comité. Alors vous comprendrez toute la joie que l’on peut ressentir dans les clichés réalisés par Alyson Pictures, que je remercie de tout coeur pour ce partage.
Je vous laisse découvrir ce mariage naturel chic en bord de mer de Pornichet, avec la pluie mais aussi “beaucoup de chaleur dans les coeurs”.

L'idée du mariage et la demande

Christelle : A quel moment avez-vous su que le mariage était pour vous ?
Marine :
Je ne pense pas que “le mariage soit pour un couple ou ne l’est pas”. J’ai la conviction qu’il est une suite bien naturelle pour deux personnes qui s’aiment et se promettent fidélité, partagent le même projet de vie et souhaitent pour l’un le bonheur de l’autre. Mathieu m’aura fait patienter près de 10 ans avant d’envisager le mariage, ce que de mon côté, j’attendais depuis tant d’années…pour mon bonheur répondrait-il.

C : Comment s’est déroulée la demande ?
M :
J’ai lancé le sujet assez légèrement à l’occasion d’un week-end à Amsterdam et comme j’ai senti une toute petite ouverture de Mathieu sur le sujet, je peux maintenant dire que je me suis engouffrée dans la brèche pour accélérer ce projet qui me faisait tant plaisir.
Mathieu a fini par accepter (à force d’insister je crois…) et mettait un point d’honneur à organiser une demande en mariage au delà de la bonne et due forme, surprenante, extravagante comme il peut l’être.

Il m’a donc demandé ma main en vol, à bord d’un avion qui nous emmenait nous deux et ma famille à Tel Aviv en Israël. Tout l’équipage était dans la confidence.

Mathieu a pris le combiné de l’avion, m’a demandé de m’approcher à l’avant de l’appareil et s’est mis à genoux devant tous les passagers en ouvrant un écrin. Tout l’avion a applaudi, c’était un moment plein d’émotion. Ma famille a appris cette belle nouvelle à cette occasion, notre voyage familial en a été d’autant plus heureux et festif !

L'organisation du mariage

C : Combien de temps avez-vous pris pour l’ensemble de l’organisation et quels points vous paraissent les plus primordiaux ?
M :
Six mois de préparatifs interrompus par la crise sanitaire, suffisants pour le petit format choisi pour célébrer notre mariage. Le plus important à nos yeux était de définir ce que nous souhaitions pour notre mariage, ce qui nous faisait plaisir à chacun. Toute l’organisation s’est ensuite construite suivant ces principes.

C : De cette journée, quel moment a été le plus touchant pour vous ?
M :
Les témoignages d’amour et d’amitié de nos proches, une bouffée d’amour !

Conseils des mariés

C : Si vous aviez quelques conseils précieux à donner à des futurs mariés, quels seraient-ils ?
M :
Les avis des proches et les différents reportages de mariages peuvent donner des idées, aider à faire des choix, des arbitrages. Le plus important encore une fois à nos yeux est de suivre “sa feuille de route”, réaliser SON mariage rêvé et pensé !
Autres conseils :
– Déléguer ! Et à J-10, récapituler et rappeler ses tâches à chacun de ses proches pour ne pas qu’il y ait de surprise.
– Tenir une TO DO LIST.

Les mots de la photographe

Christelle : Qu’est qui t’a le plus touché derrière l’objectif pendant ce mariage ?
Alyson :
Les larmes de Mathieu pleines d’émotions et le regard pétillant que Marine portait sur Mathieu, ça en dit long sur l’amour qu’il y a entre eux deux. Puis l’implication de leurs proches dans cette journée si intense, c’était tout simplement beau.

C : Qu’est ce qui te plait le plus dans ton métier de photographe de mariage ?
A :
Accompagner les mariés du début à la fin de ce D-day. Au final, le photographe reste l’un des rares prestataires qui passent la journée complète avec les futurs mariés et je trouve que cela crée une relation toute particulière entre eux et moi. Ils me laissent entrer dans leur intimité et cela me permet de capturer des moments forts avec toute la puissance des émotions que j’ai pu saisir chez chacun d’entre eux.

Les crédits

Photographe : Alyson Pictures | Décoratrice de mariage : Rosa - Event Design | Traiteur : Edouard Set | Robe : Félicité Mariage | Fleurs : Atelier Aimer | Location mobilier : Agence Parade | Coiffure : Chanes' Hair | Maquillage : Let's Shine |

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.



Laissez un commentaire

Newsletter

Coucou !

Je suis Christelle, décoratrice de mariage et styliste pour les pros.

En 2015, je lance le 1er salon alternatif du mariage à Nantes «L’Atelier Wedding» pour mettre en valeur les talents créatifs & modernes du mariage en Pays-de-Loire.

En 2019, je crée ce site du même nom pour donner d’autant plus de conseils aux futurs mariés de la région nantaise, afin qu’ils abordent leur union de manière détendue & dans une atmosphère bienveillante.

Pictogramme Écrivez-moi
Écrivez-moi